Test/Avis : la Guillotine à saucisson Glamouric, un modèle solide et durable

Les guillotines sont spécialement conçues pour le découpage des charcuteries et viandes. Grâce à elles, vous pouvez préparer vos apéros plus facilement. Il existe sur le marché plusieurs trancheuses à saucisson efficaces que vous pouvez acheter. Mais il est parfois difficile de savoir laquelle acheter. J’ai donc testé pour vous la guillotine à saucisson de Glamouric.

Cet outil est très performant, dispose de plusieurs fonctions et cerise sur le gâteau, une lame supplémentaire est offerte. Retrouvez mon avis sur ce produit dans les lignes à suivre.

7.5 Total Score
Excellente rapport qualité/prix

La guillotine à saucisson de Glamouric est un produit efficace, ergonomique et pratique qui vous permet de trancher facilement vos viandes séchées et légumes sans avoir recours à une planche à découper. Le système de verrouillage de la lame et la lame supplémentaire offerte font de cet ustensile une addition intéressante à votre cuisine.

Puissance
6
Ergonomie
8
Dimensions
8
Technologie
8
User Rating: Be the first one!
Guillotine à saucisson de Glamouric

La trancheuse à saucisson de Glamouric, l'équipement indispensable à votre cuisine pour obtenir de belles tranches fines, qu'il s'agisse de charcuteries ou de légumes.

Test/Avis de La Guillotine à saucisson de Glamouric

Le design du produit

Ce produit fait de bois non traité de haute qualité pour l’hygiène et la performance a un design plutôt sobre. C’est l’ustensile idéal pour trancher vos saucissons et légumes. Ses dimensions sont 30 x 17,8 x 12,4 cm, il est donc facile à ranger car il n’occupe pas beaucoup d’espace. Bien qu’il soit fait de bois, il ne pèse que 1,08 kg. Vous pouvez facilement le déplacer lors de vos préparations. Je vous rappelle néanmoins que d’autres modèles du marché sont plus légers. C’est le cas par exemple de la guillotine Le Berger 92-T49Z-FHBO qui ne pèse que 848 g. Mais le panel de fonctions proposées par cette guillotine compense largement cet aspect du produit.

Une guillotine multifonctions très efficace

Glamouric guillotine à saucisson

Cette guillotine met un accent particulier sur la sécurité et la rapidité lors de vos préparations. La lame en acier inoxydable dont elle est équipée permet d’obtenir des tranches précises de la taille désirée. Elle ne rouille pas et ne s’abime pas facilement. Même s’il arrivait que votre lame soit endommagée, vous pourrez toujours la remplacer par la seconde lame offerte par le fabricant. Ce qui n’est par exemple pas le cas de la So Apéro DVGGS qui n’a qu’une seule lame. La guillotine est efficace pour tous les types de charcuterie et les légumes.

J’ai pu trancher une large variété de produits rapidement grâce à ce modèle. Le système de verrouillage de la lame est assez utile pour éviter de se blesser quand on s’en sert et pour éviter les accidents si vous avez des enfants curieux (ils le sont tous). Plus efficace et pratique qu’un simple couteau, cette trancheuse a été une addition satisfaisante à ma cuisine. Si vous n’êtes pas très habitué des guillotines, je vous explique en quelques étapes simples comment l’on s’en sert.

Comment vous servir de votre guillotine à saucisson

Utiliser une trancheuse à saucisson est presque un jeu d’enfant et au bout de quelques minutes, on a les tranches fines dont on a besoin pour un apéro ou une recette particulière.

  • Pour commencer, placez le dispositif à plat sur votre plan de travail
  • Déverrouillez ensuite la sécurité et ajustez votre saucisse ou vos légumes en fonction de la taille des tranches désirées
  • Maniez le bras coulissant de l’appareil de l’avant vers l’arrière, tout en vous assurant que le couteau soit bien positionné contre l’aliment à découper
  • Voilà, c’est tout. n’oubliez pas de remettre en place la sécurité de la lame avant de nettoyer votre trancheuse pour éviter tout accident.

Glamouric guillotine a saucisson

Comment nettoyer votre guillotine à saucisson

Ce n’est pas sorcier de nettoyer votre guillotine à saucisson. Pour le modèle de Glamouric, il suffit de détacher le bras coulissant de la guillotine pour ensuite le nettoyer à l’aide d’un pinceau trempé d’huile. Je vous conseille d’éviter de le laver au lave-vaisselle. Vous risqueriez de l’abîmer.

Pensez à la sécurité

Je vous rappelle que malgré la facilité avec laquelle vous pouvez vous en servir, il s’agit avant tout d’un outil de coupe. Il faut donc prendre certaines précautions pour éviter les blessures. Rangez votre trancheuse hors de portée de vos enfants et lorsque vous vous en servez, évitez au maximum d’approcher vos doigts de la lame.

Avantages :
  • Sécurisée grâce à un système de verrouillage de la lame
  • Une lame supplémentaire est offerte
  • Conception en bois
  • Excellent rapport qualité/prix

Inconvénients:
  • Plus adaptée aux droitiers qu’aux gauchers
  • Un peu plus lourde que d’autres modèles

Conclusion Test/Avis de la guillotine à saucisson de Glamouric

Après avoir testé le produit, je suis convaincu qu’il s’agit d’un excellent ustensile de cuisine. J’ai pu avoir des tranches fines ou grosses en fonction de mes envies. Légumes ou charcuteries, sa lame les tranche facilement. De plus, le système de verrouillage de la lame me rassure lorsque je m’en sers. Ce qui n’est pas de le cas de certains modèles. Cette guillotine a un excellent rapport qualité-prix et vous serez entièrement satisfait de votre achat.

Guillotine à saucisson de Glamouric

La trancheuse à saucisson de Glamouric, l'équipement indispensable à votre cuisine pour obtenir de belles tranches fines, qu'il s'agisse de charcuteries ou de légumes.