Test/Avis. Guillotine à saucisson Le Berger 92-T49Z-FHBO

Lorsque vous invitez des amis à prendre l’apéro ou que vous voulez simplement préparer une recette, un couteau n’est parfois pas très pratique pour trancher des charcuteries ou certains légumes. Il est difficile d’obtenir des tranches uniformes rapidement. J’ai récemment reçu en cadeau une guillotine à saucisson Le Berger 92-T49Z-FHBO. J’ai tout de suite été séduit par l’efficacité de cette trancheuse. Elle est pratique, rapide et surtout sécurisée. Cela m’a poussé à rédiger un test de ce produit avant de vous donner mon avis.

7 Total Score
Excellente ergonomie

La guillotine à saucisson Le Berger 92-T49Z-FHBO est une trancheuse 100% française faite en bois massif. Elle est assez légère même si ses dimensions sont assez imposantes pour un outil de ce type. Elle possède une lame en inox qui permet une découpe net et franche. Elle possède également un système de sécurité pour les doigts et une goupille de sécurité.

Puissance
7
Ergonomie
7
Dimensions
6
8
User Rating: Be the first one!
Guillotine à saucisson Le Berger 92-T49Z-FHBO

La trancheuse à saucisson Le Berger 92-T49Z-FHBO est une guillotine de style traditionnel équipée d’une lame en acier inoxydable. Elle coupe aussi bien le saucisson que des légumes jusqu’à un diamètre de 65mm.

Test/Avis de la guillotine à saucisson Le Berger 92-T49Z-FHBO

Le design du produit

Pour commencer, je vous propose une description complète de l’ustensile. La trancheuse à saucisson Le Berger 92-T49Z-FHBO est une trancheuse de style traditionnel avec des dimensions de 29 x 16 x 9 cm. Elle est plus petite que la guillotine de Glamouric mais juste de quelques centimètres. Elle est faite en bois massif et est équipée d’une lame non dentelée en acier inoxydable. Elle est dotée d’un système de sécurité comme la So Apéro DVGGS même si le modèle est légèrement différent. Cette guillotine est assez légère, elle pèse juste 850 g.
Guillotine Le Berger

Ce que la Guillotine Le Berger 92-T49Z-FHBO offre

Cette trancheuse à saucisson est équipée d’une poignée ergonomique pourvue de patins antidérapants qui optimisent sa manipulation. La découpe doit être faite en maniant la lame de l’avant vers l’arrière. Le geste doit être rapide et précis pour une coupe nette. J’ai du faire plusieurs tentatives pour trouver le bon rythme. L’accessoire reste très stable pendant sa manipulation, ce qui est un avantage non négligeable.

Avec sa lame en acier inoxydable non dentelé, cette guillotine vous permet de couper aussi bien de la charcuterie (saucissons secs, saucisses…) que des crudités (carottes, navets, concombres…). Le diamètre des aliments mis à couper sur cet ustensile doit être inférieur à 66 mm au risque de l’abîmer. Vous pouvez faire des tranches plus ou moins fines selon votre goût. Le Berger propose un service après-vente qui se chargera d’affuter la lame de votre trancheuse au cas où elle s’émousserait. De plus, une lame de rechange est également offerte contrairement à d’autres modèles tels que la So Apéro DVGGS.

Un système de sécurité efficace

J’ai pu tester l’efficacité du système de sécurité qui s’avère très utile pendant un moment d’inattention. Il empêche le doigt de se retrouver sous la lame et donc de se couper.

Une goupille de sécurité présente sur l’outil, permet de le verrouiller après usage. Cette sécurité doit être toujours remise en place après chaque utilisation pour réduire les risques de manipulation de la guillotine par un utilisateur inexpérimenté. Je vous recommande aussi de ranger votre trancheuse hors de la portée de vos enfants.

Un accessoire simple à entretenir

La trancheuse Le Berger 92-T49Z-FHBO ne passe pas au lave-vaisselle, mais peut être facilement nettoyée à la main. Pour le faire, vous devez d’abord démonter le bras coulissant de l’outil et le frotter avec un pinceau imbibé d’huile alimentaire. Pendant l’entretien, vous devez veiller à ce que votre doigt n’entre pas en contact avec la lame qui est très tranchante.

Guillotine-Le-Berger

 

Avantages :
  • Grand diamètre de découpe
  • Système de sécurité pour les doigts
  • Goupille de sécurité
  • Lame de rechange

Inconvénients:
  • Ne passe pas au lave-vaisselle

Conclusion Test/Avis sur la Guillotine traditionnelle Le Berger 92-T49Z-FHBO

Au terme de mon test, je peux affirmer sans exagérer que cette trancheuse à saucisson Le Berger 92-T49Z-FHBO est un outil pratique et ergonomique. Il est parfait pour trancher du pain, des légumes et de la charcuterie. Son système de sécurité en font un outil sûr. Vous pouvez vous en servir lors de la préparation de vos différentes recettes. Bon appetit!

Guillotine à saucisson Le Berger 92-T49Z-FHBO

La trancheuse à saucisson Le Berger 92-T49Z-FHBO est une guillotine de style traditionnel équipée d’une lame en acier inoxydable. Elle coupe aussi bien le saucisson que des légumes jusqu’à un diamètre de 65mm.