Test/Avis Guillotine à saucisson So Apéro DVGGS le meilleur rapport qualité-prix?

Pouvoir découper facilement et rapidement des légumes et charcuteries est essentiel en cuisine pour gagner du temps. Utiliser un couteau ne fait pas toujours l’affaire. Un des ustensiles les plus efficaces pour faire ses découpes est la guillotine à saucisson. Plusieurs modèles différents sont disponibles à l’achat. J’ai testé le modèle DVGGS de la marque So Apéro et voici mon test / avis sur ce produit.

5.6 Score total
Meilleur rapport qualité/prix

La guillotine à saucisson So Apéro DVGGS est légère et compacte, facile à utiliser et à ranger. Elle est conçu en bois brut ni traité ni teinté pour une meilleure hygiène. Sa lame en acier inoxydable permet de réaliser des coupes précises et régulières. Elle présente le meilleure rapport qualité-prix de notre sélection.

Puissance
5
Ergonomie
6.5
Dimensions
7
Technologie
4
Note utilisateur: Soyez le premier!
So Apéro DVGGS

Doté d’un design basique, mais très pratique, la So Apéro DVGGS vous permet d’obtenir rapidement des tranches fines et régulières.

Test/Avis : la Guillotine à saucisson So Apéro DVGGS

Un design basique, mais très commode

So Apéro est une marque française qui ne se focalise pas principalement sur le look de ses articles. Sa préoccupation première est de concevoir des produits de qualité, fiables et performants. Cependant, il s’assure toujours de proposer des ustensiles de cuisine dotés d’un design simple, mais élégant. Sa trancheuse à saucisson So Apéro DVGGS est conçue en bois solide. Installée dans votre cuisine, elle lui donnera une touche authentique et originale. De plus, elle est relativement peu encombrante avec des dimensions de : 27,9 x 15,6 x 10,2 cm.

guillotine-So-Apéro

Elle est très légère avec son poids de 0,67 kg, plus légère que la guillotine Le Berger 92-T49Z-FHBO que j’ai testé. Vous pourrez la manier aisément et la déplacer sans aucun effort. Après l’avoir utilisé, vous pouvez la ranger dans l’un des tiroirs de votre cuisine. De plus, le fait que cette guillotine soit de fabrication artisanale offre de nombreux avantages.

Une fabrication artisanale, les avantages

Le dispositif est fabriqué avec du bois brut qui n’est ni traité ni teinté. C’est une particularité de cette trancheuse qui assure le respect de vos produits alimentaires, notamment sur le plan gustatif et bactériologique. Étant donné que la conception est en bois, il est possible que l’apparence de l’ustensile diffère légèrement selon le bois utilisé pour sa fabrication. Sachez qu’à la longue, la guillotine aura tendance à se revêtir d’une patine naturelle. Mais rassurez-vous, cela n’affectera en rien la qualité et l’efficacité de l’appareil. Elle vous offre aussi un excellent confort d’utilisation grâce aux éléments qui la composent.

Un usage simple et confortable

La So Apéro DVGGS ne possède pas un design particulièrement élégant. Cependant, So Apéro a pris soin de concevoir son modèle de trancheuse à saucisson pour fournir un maximum de confort lors de son utilisation. L’appareil est équipé d’une poignée en bois qui offre une bonne prise en main, ce qui garantit un usage plus pratique et sécurisée. De plus, l’appareil dispose d’un support robuste en bois qui assure la stabilité de la guillotine durant la coupe des aliments. N’oubliez pas d’ajuster chaque fois l’aliment pour obtenir des coupes régulières. L’appareil doit son extrême efficacité à sa lame fine comme le modèle de Glamouric.

Une lame fine pour des coupes parfaites

Si la So Apéro DVGGS est classée parmi les meilleures trancheuses à saucisson, c’est en grande partie grâce à sa lame. Cette dernière est fine et en acier, ce qui vous permet de réaliser des coupes rapides et très précises. De plus, la lame dispose d’un effet cisaille qui vous permet de couper toutes sortes de saucisses, saucissons, chorizo et tout autre aliment similaire. Vous avez même la possibilité de couper des légumes allongés, du petit pain de mie, et même de la viande. Vous n’avez donc plus besoin désormais d’utiliser une planche à découper et un couteau pour trancher vos produits alimentaires.Guillotine so Apéro

La guillotine à saucisson de So Apéro est astucieusement pensée pour vous permettre de découper des tranches fines, précises et régulières en peu de temps0  En plus, la lame dispose d’un revêtement inox, qui la rend inoxydable et facile à entretenir. Le fabricant a aussi pensé à votre sécurité. En effet, il a ajouté au dispositif un arceau de sécurité pour protéger la lame. À cela s’ajoute le verrou de blocage du porte-couteau pour plus de commodité.

Avantages :
  • Compacte et légère
  • Une prise en main simple et confortable
  • Une lame en acier inoxydable pour des tranches fines et régulières
  • Possibilité de couper d’autres aliments que les saucissons
  • Respect des produits alimentaires, tant du point de vue gustatif, que sanitaire

Inconvénients:
  • Léger manque d’esthétique

Conclusion Test/Avis de la So Apéro DVGGS

Vous recherchez une alternative à l’ensemble « planche à découper et couteau en céramique » ? La guillotine à saucisson So Apéro DVGGS est la solution idéale. C’est en effet un modèle de guillotine à saucisson avec plusieurs atouts. Son poids léger associé à sa forme compacte le rend facile à manipuler et tout aussi aisé à ranger. Sa lame en acier inoxydable vous permet d’obtenir des tranches fines, précises et régulières, sans oublier qu’il est entièrement conçu en bois, ce qui garantit une utilisation sur longue durée. En plus d’avoir un design simple et très pratique, la So Apéro DVGGS dispose d’un dispositif de sécurité de la lame pour vous permettre de l’utiliser sans risquer de vous blesser. Je pense que c’est l’une des meilleures trancheuses du moment.

So Apéro DVGGS

Doté d’un design basique, mais très pratique, la So Apéro DVGGS vous permet d’obtenir rapidement des tranches fines et régulières.